Qui suis-je ?

20160901_101449 (1)

                                                                                                                  Laétitia HATON


 

Enfant, j’étais hypersensible, hyperémotive et impulsive. J’avais du mal à comprendre mes réactions, mes émotions… Après une adolescence perturbée et une orientation professionnelle me correspondant peu, je me posais beaucoup de questions sur le sens de ma vie, mon rôle. Malgré tout, j’ai toujours pensé que nous sommes là pour une raison, et que je trouverais mon chemin un jour.

 

Après avoir poussé la porte d’un premier cours de Yoga, animé par mon professeur Jean-pierre Delage, je n’ai plus jamais arrêté ma pratique. Cela a été comme une révélation pour moi.

Ce premier contact m’a permis de me placer sur mon chemin (une conscience que j’ai eu après plusieurs années de pratique), une impression d’être là ou je devais être ici et maintenant.

Plus tard, je me suis formée à l’Université Occidentale de Yoga (en Bretagne) auprès de Reinhard Renner et Eve Bosio et en suis ressortie diplômée. De plus, j’ai suivi une formation complémentaire pour pouvoir enseigner le Yoga aux enfants avec Domitille André. (formation inspirée du RYE Recherche du Yoga dans l’éducation)

J’ai été formée aux massages sonores auprès de Mehdi Mahi dans son agréable centre « de A à Zen ».

Et j’ai également suivi une formation « Yoga et Ayurveda » auprès de Yogamrita (Michèle Lefevre et Isabelle Hernandez) sur les troubles digestifs et ostéo-articulaires.

Je suis membre de la Fédération Française de Yoga.

Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir vivre de ma passion, j’ai choisi de me consacrer uniquement à cette voie qu’est le Yoga et l’enseigner au quotidien.
Je suis mère de deux enfants et  suis passionnée par tout ce qui touche au bien-être, à la santé. Je développe également ma créativité grâce aux ateliers avec les enfants qui m’offrent  leur spontanéité et leur sens de l’imagination.

Je continue également à me former auprès de diverses personnes afin d’enrichir ma pratique.

La pratique régulière du Yoga et de la méditation m’a réellement aidée à apprendre à gérer mon stress et m’apporte une harmonie et un équilibre entre le corps et l’esprit au quotidien. C’est devenu un véritable chemin de vie…